Pourquoi se marie-t-on ? Pour nous déclarer notre amour ? Pour partager un bon moment ? Pour danser ? Tout ça en même temps ?
A l’heure du covid, des différents confinements et autre couvre feu, toutes ces options ne sont plus compatibles. Alors, ne serait-ce pas le moment de réinventer cet évènement ?!
Même s’il appartient évidemment à chacun de prendre sa décision, laissez-moi néanmoins vous apporter quelques arguments. Voici 4 bonnes raisons de succomber aux "petits mariages".
1) Mariage il y aura :
Et oui la grande majorité des mariages de 2020 a été reportés sur 2021 mais vu ce début d'année je t'avoue que nous commençons à avoir très peur pour cette année également. Les mariages, en soit, ne sont pas interdits, 6 personnes sont autorisées à la mairie et on a le droit d'être 10 à table (attention cet article à été écrit avant les annonces du mercredi 27 janvier).
Donc techniquement tu peux te marier et faire un super repas. Qu'est ce qui est important pour vous deux? C'est ça la vraie question. Est ce que votre objectif était de vous unir l'un à l'autre ou d'organiser une grande fête? Si c'est la première raison, fais le, vous serez mariés. Tu porteras son nom et vous pourrez aller de l'avant.
2) Profiter de tes proches tu pourras :
Une journée de mariage passe vite, beaucoup trop vite! On le dit, on le répète, on vous dit de profiter de chaque instant mais ce n'est pas une légende, tous ceux qui se sont mariés te diront la même chose. Beaucoup nous dise également qu'ils n'ont pas eu le temps de parler avec de tout le monde. Et oui parce que finalement entre le cocktail, le dîner et la soirée dansante, il se passe quoi 6/8h soit 5min pour 100 invités! C'est pas foufou! Tandis que si tu organises un mariage en petit comité, tu profites vraiment des gens qui seront présents.
3) Des économies tu feras :
Selon les statistiques, le budget français d'un mariage est de 12000€, je te renvoie à mon article suivant dans lequel je te détaille un budget mariage. En idf on tourne plus autour de 25 000€ pour une centaine d'invités. En comité restreint évidemment ce budget diminue, ce qui te laissera une marge pour avoir une animation supplémentaire, la robe ou ce photographe qui te faisait rêver mais pour lequel tu allais faire des petits sacrifices ou encore de quoi utiliser les fonds prévus pour d'autres projets.
4) Plusieurs fêtes tu feras :
Cette option est de loin ma préférée. Pourquoi pas faire le tour de France (ou de la région) et d’aller visiter vos oncles, tantes et cousins ou encore vos amis exilés loin de vous pour fêter cela avec eux et en profiter pour visiter les alentours ? Si eux ne peuvent pas venir à vous, pourquoi n’iriez-vous vers eux ?
Et puis les choses finiront bien par rentrer dans l'ordre un jour. A ce moment là il sera temps d'organiser une belle grande fête pour tous vous retrouver. L'occasion de renouveler vos vœux.
On est une équipe assez optimiste, on essaie de trouver des solutions à chaque problème qui se présentent, c'est ça notre job de wedding planner au delà de planifier vos mariages.
Cette année nous montre encore une fois que la vie est courte et malheureusement beaucoup d'entre nous avons perdu des proches. Alors je crois que se marier avec ceux qui le sont vraiment et qui sont encore présents c'est une des meilleures solutions qu'on ait trouvé.
Les mariages tels qu'on les connaissaient il y a encore 1 an ne se feront pas tout de suite alors autant prendre les devant, se renouveler, s'adapter sans pour autant se priver des ces moments agréables en petits comités.
Si cette solution te convient et que finalement tu n'as pas envie d'attendre pour te marier, n'hésite pas à nous envoyer un petit message, on sera ravies de vous accompagner dans la préparation de votre mariage.
Écrire commentaire