Chez L’Amande&Co nous sommes bien concernées par les cheveux courts (plus exactement au carré) et donc par ce qui pourrait être, à priori, une problématique pour trouver une coiffure de mariée! Mais finalement pas tant que ça.
En effet, mes recherches et différents tests m’ont permis de vous mettre en lumière ici quatre types de coiffures « accessibles » spéciales futures mariées aux cheveux courts qui vous donnerons des pistes de réflexion pour votre coiffure lors du votre jour J.
Voyez plutôt :
Ici c’est une waterfall braid ou tresse cascade avec un effet wavy ou ondulé. Beaucoup de termes "english" pour dire qu’on commence par se boucler les cheveux, on détend les boucles à la main puis on natte les deux mèches de devant façon « cascade » (waterfall) et enfin on les attache à l’arrière de la tête.
Le petit plus, à mon sens, est d’y rajouter sur le côté une couronne fine (bijou ou fleurs) ou une broche. La tresse fait toujours son petit effet pour une coiffure mariage, simple mais élégant.
Là c’est une coiffure plus simple et plus rapide à exécuter. L’idée est de twister/tourner deux grandes mèches de cheveux sur les côtés et les attacher derrière la tête. On fait tenir le tout avec beaucoup de pinces et de la laque (toute les mariées doivent passer par les cheveux laqués et la coiffure qui reste en place même en enlevant les pinces à 4h du matin 🤣) Mais surtout on l'agrémente d’une broche (bijou et/ou fleurs) sur l’un ou les deux côtés de la tête voire derrière. On aime beaucoup cette coiffure de mariée. Je dis « simple » car il n’y a pas obligatoirement besoin de travailler les cheveux au-delà des 2 mèches qui dégageront le visage devant et l’ornement derrière.
Retour sur la classique mais efficace couronne de fleurs. A préparer, idéalement, avec le/a fleuriste qui s'occupera des fleurs de votre mariage. En effet, pourquoi pas l’assortir au bouquet ? Fleurs fraiches ou séchées, colorées ou monochromes ,ordonnées ou destructurées, laissez place à vos envies, mettez de votre personnalité dans cette couronne. Pour les cheveux on reprend un slogan connu « je fais ce que je veux, avec mes cheveux »🎶
Focus sur le non moins conventionnel : serre-tête. Et non je ne parle pas ici de celui en velours (bien que pourquoi pas sur un mariage d'hiver) mais plutôt d’un à base de tulle, de bijou ou bien de fleurs. On peut laisser ses cheveux libres ou bien les rentrer sur les côtés pour qu’ils tiennent. Il peut s’en servir comme d’un « simple » accessoire décoratif ou comme d’un maintient pour les cheveux.
Enfin, les extensions/rajouts. Selon le temps qui s’est écoulé entre la demande en mariage et le jour J, quelque fois il ne se passe pas assez de temps pour que vos cheveux poussent suffisamment. On ne pouvait donc pas clôturer cet article sans vous présenter l’option des extensions de cheveux. Toutes les couleurs et textures sont disponibles mais sont à tester en « réel ». Evitez les commandes par Internet pour la première commande. Il existe plusieurs « techniques » telles que : les clipées (à bandes ou à mèches), les adhésives ou encore les extensions à chaud (nous vous conseillons évidemment de les faire poser par une professionnelle). Encore une fois parlez en avec la coiffeuse que vous aurez choisi pour votre mariage et faites si possible un test lors de votre essai coiffure.
A titre personnel, je ne saurais quelle option prendre aujourd’hui même si j'aime beaucoup les bijoux de cheveux (d'ailleurs l'atelier de Sylvie bijoux mariage en propose des superbes) mais l’objectif de cet article est surtout de vous donner un échantillon des choix qui s’offrent à vous.
Testez les toutes dans la mesure du possible pour voir ce qui vous va et vous plait. Une fois que vous aurez choisi votre coiffeuse, n'hésitez surtout pas à faire différentes essais avec elle et à lui demander conseils. Elle est là pour ça et les essais servent à cela.
Donc plus d'excuse, mesdemoiselles futures mariées vous avez toutes les possibilités de coiffure même avec des cheveux courts.
Dites nous en commentaires quel style vous préférez.
😘
Écrire commentaire